La fête de la mer de Larmor-Baden, c'est aussi pour les jeunes
La Fête de la Mer de Larmor-Baden est un formidable moment de convivialité pour TOUS. Un moment où autant « les grands » que les « moins grands » doivent pouvoir « s’éclater »
Au-delà des nombreuses activités en mer et à terre programmées pour « les grands », les organisateurs n’ont pas manqué de concocter des activités pour « les petits matelots » et « les mousses ».
Les petits matelots
La fête de la mer, c’est la fête des huîtres élevées par les ostréiculteurs de Larmor-Baden.
Imaginez donc nos petits matelots, sur le port, confortablement installés au cœur de l’animation, décorant des coquilles d’huîtres à la gouache.
Encadrés par deux capitaines, il s’agit alors pour eux de faire preuve de toute leur imagination pour créer des huîtres-médailles, autant de récompenses qui seront remises ensuite.
Nos petits matelots seront ainsi plongés dans le monde féérique de l’huître.
Les mousses
Larmor-Baden, de par ses 100 ans d’histoire, comporte des endroits insolites qui ne demandent qu’à être révélés.
Les anciens du bourg se sont ainsi réunis pour les collecter et préparer une chasse au trésor pour les mousses.
Parcourant Larmor-Baden, nos mousses vont pouvoir démontrer toute leur agilité et leur curiosité pour franchir les différentes étapes.
Les organisateurs préconisent la constitution de duos composés d’un mousse et « d’un grand ».
L’huître étant à l’honneur de la fête, elle « s’est ouverte » aux participants pour imaginer des questions la concernant.
Le duo vainqueur de cette chasse pourra ouvrir la malle pour y découvrir le trésor. Tous les duos terminant l’épreuve recevront un souvenir de la fête.